Lin naturel et lin lavé : quelles différences ?

lin lavé, lin naturel, fleur de lin, drap en lin, nappe en lin, rideaux en lin, sac en lin

Le lin est un tissu présent depuis bien longtemps dans notre société. D’ailleurs, celui-ci tend aujourd’hui à se populariser de nouveau dans le monde. En effet, le lin, en plus d’être très doux et donc agréable au toucher possède un aspect vieillot que certains apprécient grandement. Suite à cela, une nouvelle méthode de traiter la lin est apparue. Cela à ensuite donné le lin lavé.

C’est quoi le lin lavé ?

Le lin lavé, c’est un peu comme une version 2.0 du lin. Son fonctionnement est le suivant. Il faut laver le lin sous haute températures à de multiples reprises tout en ajoutant des adoucissants écologiques. Suite à quoi, on effectue un séchage au tambour.

Cette méthode s’appelle le « décatissage » du lin. Celui octroie au linge un aspect bien plus homogène qu’à l’origine.

Les avantages du lin lavé

Le lin lavé possède de nombreux avantages contrairement au lin naturel.

Tout d’abord, la lin lavé est extrêmement doux, et donc agréable au toucher.

En outre, il est beaucoup plus facile de nettoyer du lin lavé que du lin naturel. En effet, il est possible d’utiliser de hautes températures, faire partir les tâches est donc bien plus simple.

De plus, le lin lavé possède un panel de couleur très vaste. De ce fait, il offre beaucoup de possibilités pour décorer une chambre, un salon ou une cuisine.

Enfin, ce type de lin ne nécessite pas de repassage. Les caractéristiques du lin lavé lui permettent de rapidement retrouver sa forme initiale après le lavage. Le lin lavé, contrairement au lin naturel, peut aussi passer au sèche-linge sans aucun problème.

Le lin lavé possède donc de nombreux avantages, expliquant sa popularité croissante aujourd’hui. Si vous êtes intéressé par le lin lavé, vous pouvez vous rendre sur des boutiques en lignes spécialisées dans ce type de produits. C’est par exemple le cas de Pol & Rosa, proposant du lin lavé sous forme de nappe, rideaux, draps et bien d’autres encore.