L’euphorbe : une plante décorative

Parce que l’euphorbe compte 2300 variétés, elle apporte une multitude de possibilités pour dynamiser jardins, terrasses ou les patios. Vous pouvez l’acheter en ligne sur https://ma-petite-jardinerie.fr/313-euphorbe

Formes, couleurs, floraisons originales, il est facile de la mélanger à d’autres pour apporter de la diversité végétale.

Pour la terrasse ou le patio

Plantée dans un pot ou en jardinière, il convient de choisir des espèces au feuillage persistant ou à défaut, avec une floraison assez longue.

L’euphorbe polychrome dispose d’une touffe arrondie et d’une belle floraison jaune qui apporte du peps. Bien qu’elle aime le soleil, il faudra lui préférer une exposition en semi-ombre.

Pour un feuillage évolutif et en forme de boule, choisir la Dulcie Chameleon. Elle surprend par ses changements de tonalité. Tout comme la précédente, éviter l’exposition en plein soleil toute la journée.

Pour le jardin

La plus répandue, l’euphorbe des jardins avec ses paires de feuilles disposées en croix autour de la tige, allie l’avantage d’être décorative et d’éloigner les taupes.

Quant à la plus originale, c’est sans nul doute l’Ascot Rainbow qui s’habille de rouge lorsque les feuilles sont petites avant de virer au vert, avec des tonalités jaunes.

Si l’envie est de décorer même aux pieds des plantations, choisir une variété traçante comme l’euphorbe Petit-Cyprès qui est une plante prolifique qui recouvrira le sol durablement.

Pour les massifs

À l’image des buttes rocailleuses méditerranéennes, l’euphorbe de Corse aux tiges qui irradient depuis la souche, offre le spectacle de fleurs bleues et pointues.

La variété d’euphorbe des garrigues trouve sa place au milieu des autres ornements de massifs, grâce à son feuillage vert et ovale.

Pour les parties humides

Dans son état naturel, il en est une qui aime l’humidité, il s’agit de l’euphorbe des marais, offrant de belles fleurs vertes et jaunes. Quant à ses feuilles, elles virent à l’orange une fois en automne.