Combien coûte un serrurier sur Bordeaux

Pour une meilleure sécurisation de votre domicile ou pour un dépannage, vous pouvez être amené à faire appel à un serrurier comme Mickaël Blanc Serrurerie.

Ces experts sont en mesure de proposer divers services en urgence ou en chantier. Les tarifs sont à étudier précisément avant toute intervention, même en cas de dépannage.

Voici quelques éléments financiers sur les opérations les plus courantes.

Peut-on parler d’un coût moyen ?

Sur la ville de Bordeaux et sa métropole, les coûts sont souvent calculés sous forme de forfait d’intervention. Toutefois, les coûts peuvent varier selon la nature de l’intervention, sa durée, son degré d’urgence et la zone géographique.

Autre facteur qui augmente la facture finale : la complexité, le jour ou l’heure d’intervention. Évidemment, en nuit, en week-end, ou un jour férié, une ou plusieurs majorations seront appliquées.

Pour l’ouverture d’une porte simple en semaine et en journée, un particulier devra débourser entre 90 et 120 euros. Compter aux environs de 30 à 50 euros supplémentaires pour une porte complexe.

Qu’est-ce qui peut augmenter la facture ?

La nature de l’intervention influe fortement sur la durée et donc, sur le coût. Dans des situations complexes, le recours à du matériel spécifique engendre également une majoration.

Ce n’est ni étonnant ni exagéré. Certaines portes ou serrures nécessitent des compétences et des équipements spécifiques. Pour l’entreprise, cela représente un investissement financier qui sera répercuté lors de ses interventions.

C’est aussi un avantage pour le client. Un expert capable de dépanner des systèmes complexes apporte la garantie que la porte ne sera pas détruite et à remplacer ensuite.

Quelques tarifs en exemple

Bien que difficile de faire une grille fiable en toutes circonstances, voici quelques tarifications moyennes :

  • Ouverture d’une porte classique : entre 90 et 120 euros
  • Ouverture d’une porte blindée : entre 140 et 170 euros
  • Remplacement d’une serrure simple : entre 110 et 140 euros

Dans tous les cas, faites établir un devis avec un ou plusieurs professionnels.